P1012997.JPG

Spectacle chez l'habitant (46 Lot) 

avec l'association Art'zimut

Arts participatifs, arts en société


L'association Art'zimut a proposé, depuis 2018, sur le territoire de Cauvaldor et celui du Grand Figeac, son projet De Porte En Porte : une vingtaine de rendez-vous chez l’habitant mélangeant spectacles de petites formes (pluridisciplinaires), cartes blanches, créations artistiques, participation du public, moments à partager… et ce toute l'année !
 

Ces créations seront enrichies par celles et ceux qui participent à la richesse de ce territoire, par un poète qui a rangé ses écrits dans un tiroir... par une accordéoniste qui voudra bien nous chanter un petit air dont elle se souvient, ou encore un nouvel arrivant qui pourra partager les secrets d'une recette de cuisine ou parler de l’accueil.
 

Art'zimut questionne la notion de l'hospitalité. Notre rôle sera d'accompagner les accueillants et les artistes pour mener à bien les projets. Aujourd’hui, devant de grands questionnements sur nos sociétés, revenir au plus proche des habitants en mélangeant l’art et le social est pour nous un acte de réconciliation sociale de la plus grande importance.