La compagnie de danse Etadam
Sans titre2.png
Sans titre.png

Créée en 1996 par Christiane Guiochet, chorégraphe, et basée à Saint-Céré dans le Lot, la Cie Étadam est une compagnie issue de l’association Évidanse, qui pratique des cours de moderne jazz, contemporain et Hip Hop.En septembre 2019, elle rejoindra l'association Art'zimut.

De nombreuses créations et performances ont été présentées sur différents festivals tels que celui de Crépy en Valois (60), du festival de danse de Cazals (46), du festival international de théâtre de rue d’Aurillac (15).

Des interventions sur des balades chorégraphiques ont été présentées à Sousceyrac, Mayrinhac-Lentour (46), festival d’Art’zimut (46)…

La compagnie composée de professionnels et d'amateurs, danse en tous lieux et tous terrains, en salle comme en extérieur. Elle peut utiliser l’image, le numérique, la présence de musiciens. Quelque soit la thématique, la recherche chorégraphique et l’engagement physique sont présents.

 

La démarche de création, une question de liens…

La Cie ÉTADAM est en continuelle recherche de nouvelles formes artistiques, et notamment autour de celles qui se mettent en lien avec le territoire.